LES JOLIES FEES


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TOUT SUR LE PERE NOEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EMMA
Fondatrice
avatar

Messages : 1211
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : HAUTE NORMANDIE

MessageSujet: TOUT SUR LE PERE NOEL   Mer 21 Nov - 18:31

Le père Noël est un personnage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lié à la fête de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Bien que la tradition du père Noël ait des origines en Europe du Nord, il est popularisé aux États-Unis au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le terme « père Noël » apparaît plus tardivement en France, au début du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Qu'il soit appelé Father Christmas ou Santa Claus en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Weihnachtsmann en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou Père Noël, sa fonction principale est de distribuer des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les maisons pendant la nuit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a lieu chaque année du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le père Noël est l'équivalent français du Santa Claus américain dont le nom est lui-même une déformation du Sinterklaas ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il est aussi largement inspiré de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nordique qui apporte des cadeaux, à la fête du milieu de l'hiver, la Midtvintersblot, ainsi que du dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], (qui inspira le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et du dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui descendait sur terre pour offrir des cadeaux aux enfants scandinaves. De Julenisse, le Père Noël a gardé la barbe blanche, le bonnet et les vêtements en fourrure rouge.
Même si le mythe peut varier fortement d'une région à l'autre, notamment à cause du climat du 25 décembre qui peut aller du début de l'hiver dans l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au début de l'été dans l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on l'imagine généralement comme un gros homme avec une longue barbe blanche, habillé de vêtements chauds de couleur rouge avec un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'aident à préparer les cadeaux. Il effectue la distribution à bord d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] volant tiré par des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ou sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Il entre dans les maisons par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dépose les cadeaux dans des chaussures disposées autour du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou devant la cheminée (en France), dans des chaussettes prévues à cet effet accrochées à la cheminée (en Amérique du Nord et au Royaume-Uni), ou tout simplement sous le sapin. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il dépose un petit cadeau dans une chaussure que les enfants laissent sur le bord d'une fenêtre dès le début du mois de décembre. Au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les cadeaux au pied du sapin sont de mise, en plus des « [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] » disposés sur la cheminée dans lesquels on met les petites surprises.
Contrairement à d'autres personnages de fiction, le père Noël est habituellement présenté aux enfants comme étant un être réel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Selon les familles, la tradition veut soit que l'enfant fasse une liste de cadeaux qu'il désire pour Noël, soit que le père Noël décide « lui-même » quels cadeaux mérite l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://emmakacha27.forumsdediscussions.com
EMMA
Fondatrice
avatar

Messages : 1211
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : HAUTE NORMANDIE

MessageSujet: Re: TOUT SUR LE PERE NOEL   Mer 21 Nov - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si vous croyez encore que vos peluches s'animent la nuit venue, que c'est bel et bien la petite souris qui, à chaque chute de dents de lait, glissait sous votre oreiller un joli présent, interrompez immédiatement la lecture de cet article. melty.fr ne saurait être tenu responsable des dommages causés. À présent que nous nous sommes assurés que les âmes trop sensibles s'abstiendront, il est temps d'aborder une affaire d'une effroyable gravité survenue dans la Ville de Kingston, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], au Canada. Alors que l'agglomération célébrait le lancement des festivités qui précèdent Noël, un monstre sans cœur, un misérable de la pire acabit, s'est octroyé le droit d'interrompre une parade et de prendre à parti chacun des enfants présents pour leur glisser cette petite phrase lourde de conséquences : "le Père Noël n'existe pas". Imaginez le traumatisme des marmots à l'annonce de cette si cruelle vérité, eux qui étaient venus dans l'espoir d'apercevoir leur héros !
Le Père Fouettard d'opérette, avait selon un témoin de la scène, coiffé ses cheveux de sorte qu'ils ressemblent à des cornes. Rapidement alerté par le grabuge causé par les pleurs des enfants et les cris scandalisés des parents, la police s'est rendue sur les lieux afin de procéder à l'interpellation de l'homme de 24 ans. Le vilain destructeur d'innocence sera inculpé pour trouble à l'ordre public et violation de sa liberté conditionnelle. Gageons toutefois que les petites victimes sècheront bien vite leur larmes avec l'arrivé des fêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://emmakacha27.forumsdediscussions.com
EMMA
Fondatrice
avatar

Messages : 1211
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : HAUTE NORMANDIE

MessageSujet: Re: TOUT SUR LE PERE NOEL   Mer 21 Nov - 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est une jeune renne femelle qui fait partie de l'attelage du traineau du Père Noël qui avait fugué depuis dix jours du hameau de Saint Blaise en Haute Savoie. Mais elle est rentrée au bercail hier. Un grand soulagement pour les petits et les grands : le Père Noël pourra bien effectuer sa distribution de cadeaux le 24 décembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://emmakacha27.forumsdediscussions.com
EMMA
Fondatrice
avatar

Messages : 1211
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : HAUTE NORMANDIE

MessageSujet: Re: TOUT SUR LE PERE NOEL   Mer 21 Nov - 20:20

« Il y a quatre âges dans la vie de l’homme :
- celui où il croit au père Noël ; - celui où il ne croit plus au père Noël ; - celui où il est le père Noël ; - celui où il ressemble au père Noël. »
Revenir en haut Aller en bas
http://emmakacha27.forumsdediscussions.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TOUT SUR LE PERE NOEL   

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUT SUR LE PERE NOEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES JOLIES FEES  :: NOS FETES :: Fetes de Noel !!!-
Sauter vers: